12 septembre 2006

LE PERSONNAGE DE SUPER LAPIN

L'histoire de Super Lapin commence à Montpellier en 2000 et des poussières, sous les stylos baveux d'un étudiant en agronomie. Nous l'avons retrouvé pour vous et il livre quelques indices sur son personnage, et surtout comment il s'est échappé du laboratoire.

Pourquoi Super Lapin ?

Aucune idée. Pourquoi pas ?

A l'origine, c'est donc un personnage de BD ?

Oui. Une BD en 4 planches dont l'essentiel est repris dans le film. A savoir : une menace contre le président, une société pseudo démocratique en quête de sens, un criminel sans scrupules mais qui détonne avec les "méchants" d'Hollywood. Il ne fait pas dans le sensationnel. Tout est calculé. Face à lui, Super Lapin est en lutte constante entre des démons intérieurs et des principes qu'il veut à tout prix respecter car il sait que c'est ce qui le distingue des criminels.

La BD a-t-elle été publiée ?

Pas au sens d'une version papier. L'original est conservé précieusement dans un endroit tenu secret. Il a été numérisé et reste la copropriété de l'auteur et de ZetMu Productions. Quelques privilégiés ont eu le droit de la lire via internet. Nous réfléchissons actuellement à la mettre en ligne pour tout le monde.

D'autres projets en vue ?

Non. C'est très difficile de vivre de son art, surtout quand ce n'est pas vraiment de l'art mais des gribouillis, et quand il n'y a que 4 planches à vendre. J'ai créé Super Lapin pour le plaisir, pas pour l'argent.

Dites-nous en plus sur Super Lapin !!!

Super Lapin se distingue des autres super héros parce qu'il n'a pas de réel superpouvoir. Il a des pouvoirs simples, comme tous les êtres humains, que ces derniers sous-estiment. Il se rapproche des super héros par sa vie aventureuse, le danger, le côté "sombre" de sa personnalité. Il ne parvient pas à résoudre le dilemme suivant : il aide des gens qui appartiennent à une société individualiste, mortifère, autodestructrice sur le long terme, qui a été édifiée sur la base de l'oppression, de l'exploitation de l'ignorance des gens. Il abhorre nombre d'aspects de la société dans laquelle il vit. Heureusement, sa conscience d'être un citoyen du monde l'empêche de sombrer dans la dépression.

Avons-nous l'autorisation de dévoiler votre identité ?

Pitié, pas encore...Avoir son nom sur internet, ça craint...

Merci !

Posté par SUPERLAPIN à 16:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur LE PERSONNAGE DE SUPER LAPIN

Nouveau commentaire